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Brésil : voici les premières images du C4 Cactus (mise à jour nouvelles photos)


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Deuxième région internationale de Citroën après la Chine, l’Amérique Latine représente un enjeu incontournable dans l’offensive de la Marque hors d’Europe. Après y avoir enregistré une croissance de 14% en 2017, Citroën accélère en dévoilant les premières images du nouveau SUV C4 Cactus, développé localement et produit à Porto Real au Brésil. En ligne avec la Core Model Strategy du Groupe, cette déclinaison SUV de Nouvelle berline C4 Cactus, commercialisée en Europe depuis mars, est adaptée aux attentes et à la gamme de cette région du monde. Commercialisé dès le 2ème semestre, nouveau SUV C4 Cactus viendra enrichir l’offre locale de la Marque sur le segment C, aux côtés de la berline C4 Lounge récemment renouvelée.

Avec près de 69 000 ventes et une croissance de 14% en 2017, l’Amérique Latine est la 2èmerégion internationale* la plus importante pour Citroën après la Chine. A elle seule, cette région représente 1 vente hors d’Europe sur 4 de la Marque. De fait, l’Amérique Latine constitue un enjeu clé dans la dynamique internationale de Citroën.

Après le lancement, au 2ème semestre 2017, de l’assemblage du Nouveau Citroën Jumpy (VUL) en Uruguay, commercialisé en Argentine et au Brésil depuis l’automne dernier, la Marque a poursuivi son offensive au 1er trimestre 2018 avec près de 16 000 ventes et une croissance de 12%. Et Citroën entend encore amplifier sa dynamique commerciale en Amérique Latine en dévoilant aujourd’hui au Brésil son nouveau SUV C4 Cactus. Un tout nouveau modèle pour ce marché, produit localement à Porto Real (Brésil) et que la Marque commercialisera dès le 2èmesemestre.

En ligne avec la Core Model Strategy du Groupe, ce nouveau modèle est une déclinaison de la Nouvelle berline C4 Cactus (commercialisée en Europe depuis mars) qui adopte ici des attributs spécifiques des SUV, à l’image du bouclier redessiné et des barres de toit. Développé sur place afin de répondre au mieux aux attentes de la clientèle sud-américaine ce Nouveau SUV C4 Cactus sera commercialisé notamment dans les marchés majeurs de la région comme le Brésil et l’Argentine mais aussi en Uruguay, au Paraguay ou encore en Colombie. Il complète ainsi la gamme Citroën aux côtés de nouvelle C4 Lounge, berline tri-corps du segment C modernisée, en cours de lancement sur la région.

Capitalisant sur le design iconique de C4 Cactus, cette nouvelle offre s’inscrit pleinement dans les nouveaux codes stylistiques de Citroën et se présente localement comme le ‘Hype Tech SUV’, autrement dit : un SUV résolument moderne, unique et technologique, se démarquant de ses concurrents par son confort à bord, fort d’un véritable pouvoir d’attraction pour la clientèle sud-américaine.

Commentaires

  1. Vitres arrières descendantes et barres de toit!

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  2. Oui, je ne comprends pas pourquoi le coût du développement de nouvelles portes arrières n'a pas été amorti en en faisant profiter la version européenne... A croire qu'il faut toujours qu'une Citroën ait un handicap, par chez nous du moins...

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  3. Oui, c'est incompréhensible... Le toit blanc est indisponible en Europe. Par contre, les barres de toit sont toujours disponibles en option.

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  4. N'oubliez pas que le Cactus brésilien est fabriqué à Porto Real. La possibilité d'un toit biton à Madrid était impossible ou alors aurait nécessite un coût trop important.
    Pour les vitres arrières, oui cela aurait pu être amorti avec les version européenne mais cela est-il vraiment gênant au final?

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    1. Oui c’est très gênant sur le plan psychologique, comment expliquer que le constructeur refuse aux européens, un équipement qu’il commercialise ailleurs.
      La RD sur les Airbumps d’un côté et les vitres descendantes AR de l’autre auraient étés mieux rentabilisées, si ...

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  5. bonjour

    pas tres heureux l'integration de la vitre descendant à l'arriere, la version vitre entrebaillante est bien plus reussi (pour un défaut qui n'en n'est pas un à mes yeux!).

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  6. Bonjour
    Question de standing pour la vitre arrière descendante...
    Et les airbumps bien intégrées aussi
    Vraiment dommage pour notre C4 Cactus 🌵 européenne

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