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Janvier 2018 : Marché auto CHINE(Mis à jour)


Dans un marché en hausse de 11.6% à 2.8 million d'unités, les ventes de :

1.CITROËN :  

Très bon mois pour Citroën qui voit ses ventes augmenter de 68.9% pour atteindre les 13 850 unités, dans le détail :

Après le mois catastrophique de Janvier 2017, la situation se reprend logiquement en Janvier 2018 où plusieurs modèles sont orientées à la hausse tels que le C3-XR ou la C4 Sedan.  Le C5 Aircross fait un petit mois comparé à la fin 2017 comme la C5.  Pour la C6, la situation devient plus inquiétante

2.PEUGEOT : 
L'année commence mal pour Peugeot en Chine qui voit ses ventes baisser de 7.89% pour atteindre les 19366 unités.
 Les ventes du 4008 baissent déjà mais il reprend l'ascendant sur le C5 Aircross.


3. DS
Nouvelle forte baisse des ventes en Chine où la plupart des modèles deviennent anecdotiques...

Au total, les ventes du Groupe PSA atteignent 28323 unités en baisse de 5.41% par rapport à Janvier 2017.



Commentaires

  1. pour Peugeot on a 19 366 pour 2018 et non 14 190.

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  2. On reste proche des 40/50% de baisse par rapport à 2016.
    Très décevant par rapport au mois de novembre et décembre, on pensait que les volumes étaient repartis sur une base de 26KV(peugeot)/20KV(citroen) en moyenne, constat est fait que ces chiffres sont loin d'être atteint.
    PSA vend moins de voitures en Chine qu'en France quelle que soit la marque, sur un marché en expansion, c'est ça la réalité.
    Et elle semble durable avec la chute des ventes de berline pour chaque marque (c-elysée, c4 sega pour citroen, 301/308/408 pour peugeot).
    Cela aura nécessairement des conséquences sur le partage de programme (on dira même que cela aura des conséquence sur un nécessaire partage de programme).

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    1. Je partage ton analyse @Thierry, même s'ils montent pour Citroën, les chiffres de Janvier comparé à 2016 sont mauvais.
      Ce qui m'inquiète le plus c'est la faiblesse des ventes de C5 Aircross et du 4008 qui baisse déjà dans des proportions inquiétantes...a voir sur Février

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    2. Comme pour C3 aicross, il faut attendre 4/5 mois minimum après que les concessionnaires aient été alimentés pour voir les volumes se stabiliser.
      Si les chiffres passent pour C5 aircross en dessous de 4000 ventes par mois en Chine, on pourra poser de manière franche la question à Carlos TAVARES et Linda Jackson : pourquoi prioriser des véhicules pour le marché chinois ?
      50000 ventes par mois pour le groupe reste une bonne base de travail, surtout avec des véhicules vendus plus de 18/20000 euros en moyenne et un mix élevé mais il est difficile de croire que PSA puisse aller au-delà.
      Le catalogue de nouveautés a suffisamment été remplir par PSA sur les 4 dernières années, pour toutes les marques, pour s'éviter un très sérieux recadrage des troupes. C6 a moins de 200 exemplaires, tout le programme DS, ce n'est même pas à un niveau minimal...

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  3. On est bien d'accord....y a un punaise de malaise.... et le recadrage de la distribution semble insuffisant à relancer les ventes.... je persiste et signe une fois de plus.... il y a autre choses et je pense que cela se situe au niveau des relations Franco-Chinoises....

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