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Interview d'Arnaud Belloni à la suite du lancement du C4 Cactus

Interview extrêmement intéressant d'Arnaud Belloni avec un certain parler vrai qui fait du bien avec une reconnaissance des erreurs passées. 



Par ailleurs, Arnaud Belloni a donné une interview au site italien Motori.it dont voici les grandes lignes : 

Pour lui, la taille réduite du nouveau C4 Cactus offre un réel avantage par rapport à ses concurrents : "essayez d'aller en ville avec le nouveau Cactus C4, et vous vous rendrez compte que ce sera plus facile à manipuler que ses concurrents". 

Il nous apprend que le C4 Cactus sera vendu dans 31 pays mais n'ira pas en Chine qui pour lui se tourne vers les berlines à coffre et les SUV. 

Il n'y aura pas de nouveau C4 Aircross car l'offre SUV est assurée par les C3 Aircross et C5 Aircross qui inaugurera, lui, les premiers systèmes autonomes. 

Il n'y aura pas de versions sportives pour le C4 Cactus, Arnaud Belloni nous assurant que les motorisations seront suffisantes pour les besoins des automobilistes.  Il rappelle également que les versions sportives se retrouveront chez DS notamment avec la série Performance Line et que le credo de Citroën est le confort et non le sport. Néanmoins, lorsque les journalistes lui font remarquer que la C3 est en WRC et qu'il serait dommage de pas capitaliser sur cela, il répond avec un sourire en coin...


Commentaires

  1. Il n'y a pas eu d'erreurs sur C4 picasso, pourquoi en a-t-on autorisé autant sur C4 cactus ?
    - Boite ETG6 obligatoire de nombreux mois
    - Vitres arrières entrebaillantes
    - Airbumps imposés qui ont tué une possibilité entreprise ("pas de stickage possible")
    - Plancher non plat
    - Seuil de chargement haut
    - Volant non réglable en profondeur
    - Banquette monobloc.
    ....

    Je ne sais pas comment on arbitrait chez CITROEN mais puisqu'il s'agissait d'erreurs, il faut qu'elles servent à quelque chose. Donc plus jamais cela Mr BELLONI, chiche ??






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    Réponses
    1. Je crois que ce projet a beaucoup tergiversé. La philosophie du véhicule essentiel initié par le prototype C-Cactus -tentation d'un low-cost différent- a laissé la place en urgence à un Crossover pour combler la grosse lacune dans la gamme... Un grand écart qui a donné ces incohérences. Comme le dit très bien A. Belloni, ce modèle a servi de test pour la nouvelle orientation stylistique. En allant (trop) loin, il a comblé les amateurs d'originalité et perdu la clientèle plus "classique". Il a indirectement permis le succès de la C3. Pour ma part, je suis content, j'ai un futur collector... Ou pas!

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    2. Je partage ton avis Pierre.
      C'était un concept en rupture à tout point de vue : style, choix équipement, boite, praticité mais qui a sa raison d'être.
      Citroën teste.
      Et je pense également que C.Tavares a par contre voulu en faire le nouveau faire de lance de Citroën car il lui fallait engager un nouveau départ pour la marque.
      Ce n'était absolument pas clair au début (mal expliqué, mal compris) mais aujourd'hui nous commençons à voir la logique général : différent, généraliste, avec le confort en ligne directrice.
      Aparté : toujours aussi sympathique et énergique Arnaud Belloni !

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  2. des projets que l'on ne soupçonne même pas et qu'on a jamais fait avant!
    un Pick up?

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  3. en regardant Ultime Garage sur RMC j'ai un un déclic, et si ce projet qu'on ne soupçonne même pas et qui n'a jamais été fait chez Citroën était un revival d'une Citroën mythique!

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